La société ADRENE, implantée dans la ZAC de la Croix Saint Nicolas, vient de recevoir le prix Eco-conception du 5ème concours INNOVA (Concours régional de l’innovation des valorisations non-alimentaires des agro-ressources) organisé par Agria Grand Est pour la conception d’une nouvelle solution globale de calage, en alternative au polystyrène. Pour son projet, ADRENE est accompagnée par le dispositif éco-conception du Conseil Régional et de l’ADEME Grand Est depuis janvier 2017 et a reçu une aide financière via le programme Climaxion.

 

L’objectif du concours INNOVA, organisé tous les deux ans, est de récompenser les entreprises régionales conjuguant au mieux innovation, ressources agricoles ou déchets alimentaires, défi technologique et préoccupations environnementales.

L’édition 2017 a reçu 14 dossiers de candidats et a remis 4 prix.

C’est la société ADRENE qui a reçu le prix Eco-conception.

 

L’entreprise :

Depuis 1999, l’entreprise ADRENE installée  à Gondreville, , est spécialisée dans le développement de solutions d’emballage et de calages écologiques à destination de l’industrie, et est pionnière sur le concept de remplissage des petits espaces de vide.

Une solution de calage éco-conçue :

Au-delà d’un nouveau matériau de calage, l’entreprise propose d’apporter une solution globale, utilisé pour le calage et l’expédition de produits confectionnés.
Avec des papiers 10% recyclés.

Cette innovation sera présentée lors du Salon International du Non-Alimentaire, à Châlons-en-Champagne, au printemps 2018.

L’ADRENE est accompagné depuis début 2017 par le dispositif du Conseil régional et de l’ADEME Grand EstSa dirigeante, Caroline Karevski a lancé une démarche éco-conception pour la conception d’une nouvelle machine, en faisant appel au Bureau d’études EVEA.