La cantine et la garderie à l'école élémentaire

Les enfants fréquentant l'école élémentaire de Gondreville peuvent bénéficier de la garderie et de la cantine scolaire à l'Espace au Grand Jardin, 21 rue de la Bergerie.

Les parents peuvent inscrire leur enfant de manière occasionnelle ou régulière selon leurs besoins.

Les dossiers d'inscriptions pour les activités périscolaires de l'école élémentaire pour l'année 2018 - 2019, et 2019-2020 sont disponibles en mairie

Il convient de déposer le dossier dûment complété à la mairie, 56 rue du Château des Princes, avec la fiche sanitaire, (l'attestation d'assurance extra-scolaire sera à fournir dès la rentrée).

Conformément au règlement de la cantine de l’école primaire lesdites modalités sont les suivantes :

- Les tickets seront vendus aux parents pendant les heures d’ouverture de la garderie. Ils devront les compléter par les nom, prénom de l’enfant, sa classe, la date à laquelle l’enfant prendra son repas.
Toute remarque concernant l’enfant pourra être consignée au recto du ticket prévu pour la correspondance, n’hésitez pas à y rappeler les problèmes importants de votre enfant : problème de santé, allergies....

Rappel des modalités de gestion des tickets suite à la nouvelle organisation de la cuisine centrale du syndicat Mixte du Grand Toulois

Suite à la modification dans le système de commandes des repas imposé par le Syndicat Mixte du Grand Toulois, retrouvez ci-dessous les modalités de gestion des tickets.

- Réservation : Les tickets de cantine doivent être transmis à la Responsable de la cantine/garderie  la semaine précédente et le jeudi matin au plus tard pour la semaine suivante, voir le jeudi matin précédant les vacances scolaires pour la rentrée suivante.

Par ailleurs, aucun ticket vendu ne sera conservé par le régisseur de recettes.

De même, celui-ci n’a pas compétence pour « avancer » des tickets, il vous appartient en conséquence de veiller à la gestion de ceux-ci.

- Annulation de repas : Le Syndicat Mixte du Grand Toulois n’acceptant plus les modifications de commandes le jour même, les tickets ne seront plus reportés sauf si la mairie ou la responsable de la cantine a été prévenue 48h avant le jour d’absence et seulement dans les conditions suivantes :

* si l’enfant est malade, fournir un certificat médical en cas d’absence d’une semaine

* en cas de problème familial exceptionnel dûment justifié

Merci de prévenir la responsable de la cantine/garderie le matin avant 8h00 ou le soir après 16h30 en téléphonant à l’Espace au Grand Jardin au 03.83.62.45.17.

(Merci de ne pas contacter la responsable durant le service de midi)

Informations à noter au dos de chaque ticket :

La garderie et la cantine fonctionnent durant les jours de classe. La fréquentation de la cantine et la fréquentation de la garderie ne sont pas liées. De même, la fréquence de l’utilisation de ces services reste totalement libre, un enfant peut ne prendre qu’un seul repas au cours de l’année.

LA CANTINE LA GARDERIE
HORAIRES :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

TARIFS :
A compter du 1er janvier 2018, le ticket journalier est fixé à 5,20 €.

MENUS :
Les repas sont livrés en liaison chaude par le Syndicat Mixte du Grand Toulois.

HORAIRES :
Matin :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Soir : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16h15 à 18h30

TARIFS :
A compter du 1er janvier 2018, le ticket journalier est fixé à 2,00 €.

PAIEMENT :
Les tickets sont vendus aux parents pendant les heures d'ouverture de la garderie.

Dans l'éventualité où l'enfant, après avoir fourni les tickets, serait absent pour cause de maladie ou de problèmes familiaux graves, le ou les repas seront reportés à la seule condition d'avoir prévenu le responsable de la cantine ou les services de la mairie impérativement et avoir fourni un certificat médical en cas d'absence d'une semaine.

25 oct. 2018 à 05:41
11 avr. 2018 à 00:55