La cantine et la garderie à l'école élémentaire

Les enfants fréquentant l'école élementaire de Gondreville peuvent bénéficier de la garderie et de la cantine scolaire à l'Espace au Grand Jardin, 21 rue de la Bergerie.

Les parents peuvent inscrire leur enfant de manière occasionnelle ou régulière selon leurs besoins.

Les dossiers d'inscriptions pour les activités périscolaires de l'école élémentaire pour l'année 2018 - 2019 sont disponibles en mairie et sur le site internet en cliquant ici

Il convient de déposer le dossier dûment complété à la mairie, 56 rue du Château des Princes, avec la fiche sanitaire, (l'attestation d'assurance extra-scolaire sera à fournir dès la rentrée).

Conformément au règlement de la cantine de l’école primaire lesdites modalités sont les suivantes :

- Les tickets seront vendus aux parents pendant les heures d’ouverture de la garderie. Ils devront les compléter par les nom, prénom de l’enfant, sa classe, la date à laquelle l’enfant prendra son repas.
Toute remarque concernant l’enfant pourra être consignée au recto du ticket prévu pour la correspondance, n’hésitez pas à y rappeler les problèmes importants de votre enfant : problème de santé, allergies....

La réservation des repas devra intervenir au plus tard le vendredi de la semaine précédente, voir la veille des vacances scolaires pour la rentrée suivante.

Les tickets portant le nom, prénom de l’enfant, le jour de la prise du repas devront être fournis dans une enveloppe qui sera remise au régisseur de recettes le vendredi matin pour la semaine suivante.

- Par ailleurs, aucun ticket vendu ne sera conservé par le régisseur de recettes.

- De même, celui-ci n’a pas compétence pour « avancer » des tickets, il vous appartient en conséquence de veiller à la gestion de ceux-ci.

- Dans l’éventualité où un enfant est absent, veuillez prévenir la Responsable de la cantine ou la mairie avant 9 H 00 afin de permettre au personnel de déterminer le nombre d’enfants devant être présents.

- Le Syndicat Mixte du Grand Toulois n’acceptant plus les modifications de commandes le jour même, les tickets ne seront plus reportés sauf si la mairie ou la responsable de la cantine a été prévenue 48 H avant le jour d’absence. Dans l'éventualité où l'enfant, après avoir fourni les tickets, serait absent pour cause de maladie ou de problèmes familiaux graves, le ou les repas seront reportés à la seule condition d'avoir prévenu le responsable de la cantine ou les services de la mairie impérativement 48H00 avant le jour d'absence et avoir fourni un certificat médical en cas d'absence d'une semaine (voir article 4C du règlement de la cantine)

En cas d’absence de l’enfant, les parents s’engagent à prévenir la personne responsable de la garderie (03 83 62 45 17) ou la Mairie (03 83 63 60 22) avant 8h30.

La garderie et la cantine fonctionnent durant les jours de classe. La fréquentation de la cantine et la fréquentation de la garderie ne sont pas liées. De même, la fréquence de l’utilisation de ces services reste totalement libre, un enfant peut ne prendre qu’un seul repas au cours de l’année
.

LA CANTINE LA GARDERIE
HORAIRES :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

TARIFS :
A compter du 1er janvier 2018, le ticket journalier est fixé à 5,20 €.

MENUS :
Les repas sont livrés en liaison chaude par le Syndicat Mixte du Grand Toulois.

HORAIRES :
Matin :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Soir : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16h15 à 18h30

TARIFS :
A compter du 1er janvier 2018, le ticket journalier est fixé à 2,00 €.

PAIEMENT :
Les tickets sont vendus aux parents pendant les heures d'ouverture de la garderie.

Dans l'éventualité où l'enfant, après avoir fourni les tickets, serait absent pour cause de maladie ou de problèmes familiaux graves, le ou les repas seront reportés à la seule condition d'avoir prévenu le responsable de la cantine ou les services de la mairie impérativement et avoir fourni un certificat médical en cas d'absence d'une semaine.

25 oct. 2018 à 05:41
11 avr. 2018 à 00:55