Environnement‎ > ‎La Forêt‎ > ‎

FORET DE HAYE - Classement du Massif de Haye en forêt de Protection : c'est fait !




Raynald Rigolo, Président de FLORE 54 souhaite vous informer : 

Paru au journal officiel du 30 octobre 2018 le Décret n° 2018-930 portant le classement du Massif Forestier de Haye comme "Forêt de Protection"

10 414 hectares (sur 11 400 ha) se trouvent ainsi classés.

Les dispositions du décret sont sur le document joint qui sera soumis à la signature du Premier Ministre et du Ministre de l'Agriculture.

Plus de douze ans ont été nécessaires pour obtenir ce classement, beaucoup de sueur, des centaines d'heures de réunions, de très nombreuses visites sur le terrain, une rigueur dans l'étude des différents dossiers et beaucoup de temps à convaincre et encore convaincre !

Un collectif de 77 associations en soutien et conseil, des élus de plus en plus nombreux au fil du temps acquis à cette demande de classement.

Un grand projet pour notre territoire, exemplaire au niveau de la concertation, où se sont fortement impliqués la fédération FLORE 54, l'association ASP Forêt de Haye et l'association ALPE Laxou.

Un grand merci à toutes celles et ceux, associations, personnes-ressources, élus, personnels des administrations et citoyens qui nous ont épaulé sur ces douze années

La forêt a encore besoin de nous, nous avons encore besoin de vous !


Pour ses 35 ans, FLORE 54 réalise un recueil sur les différents et nombreux patrimoines de la forêt de Haye.

Il contiendra des informations sur l'Histoire de la forêt de l'âge de fer à nos jours, sur les patrimoines archéologiques, historiques, industriels et militaires, sur la biodiversité et certaines espèces animales et végétales, sur les paysages, les loisirs et toutes les activités liées à la forêt....

Pour étayer le document, dont la rédaction est en cours d'achèvement, FLORE 54 est à la recherche d'anecdotes, contes, légendes, dessins, peintures, cartes postales, photos....qui auraient un rapport avec la forêt



Ċ
MAIRIE DE GONDREVILLE,
18 mai 2018 à 05:24
ą
MAIRIE DE GONDREVILLE,
13 nov. 2018 à 06:12