Environnement‎ > ‎La Forêt‎ > ‎

La chasse à Gondreville

  




Le calendrier de chasse est arrêté par le Préfet. Celui des battues par les réservataires. Les calendriers sont consultables et affichés à la mairie, et disponibles sur le site de la fédération de chasse (information ci-dessous). 

D'une manière générale, les battues ont lieu le samedi ou le dimanche. 

De Mars à septembre, la chasse peut être pratiquée de manière individuelle ou en battue pour des cas bien particuliers définis par le Préfet qu'il s'agisse de destruction de nuisibles, affût ou battue administrative. Pour ce dernier cas un arrêté spécifique est rédigé. 









Dans tous les cas, les chasseurs sont tenus de signaler leur présence, à l'aide de panneaux explicites. 









Il convient en effet de rappeler que tout un chacun a le droit de bénéficier de la forêt communale pour s'y promener, à pied, ou en vélo, pratiquer la cueillette des champignons ou tout autre discipline n'ayant pas d'action nuisible pour l'environnement. 


Retrouvez toutes les informations utiles et notamment les calendriers de chasse de tous les propriétaires fonciers sur le site de la fédération de chasse en cliquant ici (et en sélectionnant le massif n°13 dénommé HAYE NORD, et la commune de Gondreville).



Ċ
MAIRIE DE GONDREVILLE,
29 nov. 2016 à 02:07