Environnement‎ > ‎

Les animations de la commission environnement - Année 2017

Programme des Animations 2017

MARS

Le 16 mars 2017 : initiation à la taille des arbres fruitiers par l'association des Croqueurs de Pommes, l'opération destinée aux services     techniques et à la population se tiendra chemin de la Honchère.

MAI

Le 13 mai 2017 : Marché aux fleurs conjointement au marché campagnard, place de la Grève.

JUILLET

Courant juillet : passage du jury départemental pour l'attribution éventuel de récompenses et le maintien de la 2ème fleur.

DE JUIN A AOUT

Passage de la commission communale de fleurissement pour sélection des balcons et jardins fleuris. Pour avoir un rendu de l’ensemble des maisons sélectionnées, les membres de la commission photographient les balcons et jardins fleuris.

Attention : nouveau règlement pour le concours des maisons fleuries. En effet, lors de sa séance du Conseil Municipal du 12 décembre 2016, les élus ont adopté le règlement du concours des Maisons Fleuries.

Retrouvez ici le nouveau règlement ainsi que le bulletin d'inscription à compléter et à retourner en Mairie avant le 15 juin 2017.

OCTOBRE

Marché d'automne, vente de plantes pour la Toussaint et vente de légumes par les élèves de l'école élementaire. Atelier découverte pour les enfants sur le recyclage.

DECEMBRE

Le 8 décembre 2017 à 18H30  : accueil des nouveaux habitants et remise des prix des maisons fleuries, salle de la Mairie.

7 avr. 2017 à 06:38