Vie municipale‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Informations et évènements à venir

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations et prochaines manifestations organisées dans la commune.

Exercice "attentat-intrusion" école élementaire René Cassin - Mercredi 18 décembre 2019 de 14H00 à 17H30

publié le par MAIRIE DE GONDREVILLE

Pour votre parfaite information, les services de la gendarmerie vont effectuer un exercice "attentat intrusion" le mercredi 18 décembre 2019 de 14h00 à 17H30 sur le site de l'école élémentaire René Cassin, sise 24 rue de la Bergerie.

Cet exercice dirigé par l'Adjudant DENIS, va réunir l'équipe pédagogique de l'école et les services de la gendarmerie.

Durant ces quelques heures d'exercice, de nombreux véhicules de la gendarmerie et de nombreux personnels seront autour du site (notamment dans les rues adjacentes) et à l'intérieur de l'école.

Vérification bornes incendie sur le territoire Gondrevillois - Les 18 et 19 décembre 2019

publié le 3 déc. 2019 à 06:43 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 3 déc. 2019 à 06:59 ]

En raison d'une vérification des bornes incendie programmée le mercredi 18 et jeudi 19 décembre 2019 , sur une partie du territoire de la Commune, des perturbations sont attendues dans la distribution de l'eau potable et notamment dans les quartiers suivants : 
- La RD 400
- Rue du Petit Coucou,
- L'impasse Decauville,
- La route de Villey le Sec, 
- Le chemin du Petit Coucou,
- L'impasse du Prince d'Elbeuf,
- La rue de la Tuilerie,
- Rue du Bac,
- Rue du Saussi,
- Le Bois du Tambour,
- La Zone Internationale de Gondreville-Fontenoy

Vous remerciant pour votre compréhension. 

Démarrage des travaux de voirie - Rue du Château des Princes depuis la Poste jusqu'à la rue de la Bergerie

publié le 20 nov. 2019 à 05:34 par MAIRIE DE GONDREVILLE

A partir du lundi 2 décembre 2019, la société LOR TP démarre les travaux de voirie dans la rue du Château depuis la Poste jusqu'à la rue de la Bergerie y compris l'impasse du Château des Princes.

A cet effet, le stationnement sera interdit de 7H00 à 17H00, dans cette portion de travaux. 

Retrouverez en cliquant ici le plan de signalisation et de circulation prévue durant la phase 1 et la phase 2 de travaux. 

Interdiction pétards et feux d'artifices sur la voie publique - Arrêté préfectoral

publié le 12 nov. 2019 à 02:36 par MAIRIE DE GONDREVILLE

Mesdames, Messieurs,

Le plan Vigipirate étant toujours maintenu au niveau "sécurité renforcée - risque attentat", afin de prévenir tout mouvement de panique que pourraient générer les bruits de pétards ou d'artifices utilisés lors de rassemblements et sur l'espace public ainsi que le risque de blessures occasionnées par des pétards et fusées de forte puissance, M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant l'utilisation et le transport d'artifices de catégories C2, F2, C3 et F3. 

Cet arrêté prévoit :

- l’interdiction de l’utilisation des pétards et artifices de divertissement par les particuliers pour les périodes du vendredi 6 décembre 2019 au lundi 9 décembre 2019 inclus et du lundi 23 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020 inclus :

- sur l’espace public ou en direction de l’espace public,

- dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats,

- dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers,

- l’interdiction du transport de ces artifices dans les transports publics.

Les spectacles prévus par les communes sont bien entendu autorisés (soit par le maire, soit par le préfet si la quantité d’artifices nécessite la délivrance d’un récépissé par l’autorité préfectorale).

Information facturation services péri-scolaires école élémentaire - PRECISIONS

publié le 8 nov. 2019 à 02:56 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 8 nov. 2019 à 03:06 ]

Madame, Monsieur,

Pour votre parfaite information, vous allez recevoir, courant semaine prochaine, par voie postale le titre exécutoire vous permettant de régler la facture du mois de septembre pour les services périscolaires de l'école élémentaire. Toutes les explications concernant le paiement de cette facture sont annotées sur ledit document. Cet avis des sommes à payer  (ASAP) vous permettra de procéder au règlement par chèque auprès des services de la Trésorerie de Toul. Vous pouvez également régler la facturation pour le mois de septembre par virement bancaire (les coordonnées bancaires de la Trésorerie de Toul sont inscrites sur l'ASAP), ou par internet via le présent site dans l'onglet "vie pratique-paiement en ligne" (en complétant convenablement les informations inscrites sur le titre)
Pour cette première facturation, aucun prélèvement automatique n'a été mis en place. 

Le 7 novembre, vous avez reçu, par mail, la facture pour le mois d'octobre 2019 des services périscolaires de l'école élémentaire. Nous vous remercions d'attendre la réception du titre exécutoire de recettes (avis des sommes à payer) pour régler cette facture (environ une quinzaine de jour par voie postale). Les parents ayant opté pour le prélèvement automatique pourront en bénéficier pour la facturation du mois d'octobre. 

Pour ceux, qui à l'avenir, souhaiteraient la mise en place de ce procédé de prélèvement, il convient de fournir en Mairie (par mail gondreville-mairie@orange.fr) ou par dépôt : 
- un relevé d'identité bancaire 
- accompagné de l'autorisation de prélèvement imprimé disponible ici et en mairie.

Nous vous remercions également de bien vouloir fournir, pour ceux qui ne l'ont pas fait, à la responsable des activités périscolaires, l'attestation d'assurance extra-scolaire dans les plus brefs délais.

Les services de la Mairie sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour rappel une seule adresse de connexion : https://www.kanopy.city/54-communedegondreville/portail.enfance/Authentification.html

Pour tout renseignement complémentaire, cliquez ici



Démarchage calendrier - Agents du prestataire SUEZ

publié le 8 oct. 2019 à 08:02 par MAIRIE DE GONDREVILLE

Les agents du prestataire SUEZ de collecte des ordures ménagères ont pour tradition de passer démarcher les foyers des communes adhérentes à la CC2T pour proposer des calendriers.

 La CC2T a fourni aux agents une attestation les autorisant à démarcher les foyers et fixant les conditions de réalisation de ce passage. Vous en avez une copie en cliquant ici.

Ainsi, tout usager peut demander aux agents démarcheurs ce courrier qui garantit leur bonne foi.

Les usagers sont bien entendu libres d’accepter ou de refuser de prendre un calendrier.

Le démarchage aura lieu du 07/10/19 au 15/12/19.

Avis de travaux d'élagage sur Gondreville à proximité des lignes électriques - Départ Gondreville PS Croix de Metz

publié le 25 sept. 2019 à 06:26 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 25 sept. 2019 à 06:31 ]

L'entreprise Joël COIATELLI travaillant pour le compte de ENEDIS doit prochainement :

Procéder à des travaux d’élagage, de débroussaillage, et d’abattage à proximité de la ligne électrique : Départ GONDREVILLE PSCROIX DE METZ 

Ces travaux doivent permettre de réaliser le nettoyage et le rétablissement de la tranchée de déboisement pour assurer la qualité de service et la sécurité des biens et des personnes sur l’ouvrage, conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi du 15 juin 1906 sur les distributions d’énergie.

En cas d’accident aux biens ou aux personnes dû au défaut d’élagage de la végétation, la responsabilité pourrait être recherchée au sens de l’article 1384 du Code Civil.

Les produits coupés restent sur le terrain en bordure de l’emprise de la ligne électrique.

TRAVAUX GRATUITS (sauf traitement des branches coupées)

Vous trouverez sur notre site internet une présentation des différents moyens pouvant être mis en œuvre : http://www.joel-coiatelli.com/

Agenda des manifestations à ne pas manquer...

publié le 17 sept. 2019 à 11:06 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 17 sept. 2019 à 11:07 ]

Retrouvez toutes les manifestations gondrevilloises organisées de septembre 2019 à mars 2020 en cliquant ici

Le bilan de la concertation publique sur l'A31 bis est en ligne !

publié le 1 juil. 2019 à 01:00 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 1 juil. 2019 à 01:46 ]

La concertation publique portant sur le projet A31bis s’est déroulée de novembre 2018 à mars 2019, de nombreux temps d’échanges ont été organisés sur le territoire pour informer et recueillir les propositions et avis de l’ensemble des citoyens concernés par le projet A31 bis. Cette concertation a rencontré un vif succès auprès des acteurs du territoire et des citoyens : Elle a permis d’une part de confirmer l’opportunité du projet qui était ressortie du débat public de 2015 et d’autre part d’éclairer l’État sur les orientations à prendre pour la poursuite du projet.

Le bilan de la concertation qui présente à la fois le déroulé de la concertation, les principales positions exprimées, ainsi que les enseignements que l’État peut en retirer est maintenant disponible sur le site internet du projet (www.a31bis.fr).

L’ensemble des documents - avis, contributions, compte-rendu, et vidéos notamment - qui illustrent le déroulement de la concertation et les prises de position des acteurs du territoire, ainsi que le rapport d’évaluation du garant de la concertation y sont également disponibles.

Centre Communal d'Action Sociale - Accueil du Public

publié le 14 juin 2019 à 07:56 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 14 juin 2019 à 08:01 ]

VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTES ADMINISTRATIVES, FINANCIERES, SOCIALES.

Contactez soit le CCAS à la mairie, en présence de Mme VUILLEMIN, secrétaire du CCAS et/ou de Mme HERMANN adjointe en charge du CCAS, soit la cellule d'aide en présence d'une personne bénévole.

Avec vous, ils chercheront des solutions tout en préservant votre anonymat.

VOUS AVEZ BESOIN de CONSEILS et d’un APPUI DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ou DE FORMATION

Contactez la cellule d'accompagnement à l'emploi et à la formation, une personne bénévole cherchera avec vous des offres et assurera un suivi jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

       -    Au CCAS (à la Mairie) :

les jeudis de 14h à 18h et sur rendez-vous avec l’adjointe en charge du CCAS, Mme HERMANN Nelly, au 03.83.63.63.12

    A la cellule d'accompagnement à l'emploi et à la formation (à la salle associative de la Mairie) :

     les lundis de 15h à 16 h sur rendez-vous avec un bénévole, au numéro dédié : 06.35.96.60.68

    A la cellule d'aide administrative et financière (à la salle associative de la Mairie) :


les lundis de 16h à 17 h sur rendez-vous avec un bénévole, au numéro dédié : 06.35.96.60.68



1-10 of 20