Abrogation de l'arrêté sécheresse

publié le 9 oct. 2020 à 01:49 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 9 oct. 2020 à 01:52 ]
Compte tenu des précipitations significatives en Meurthe-et-Moselle et des prévisions météorologiques ne laissant pas présager d'un retour de la sécheresse dans les prochaines semaines, M. le Préfet de Meurthe et Moselle a abrogé les arrêtés de limitation des usages de l'eau sur l'ensemble du département de Meurthe-et-Moselle.

Cette situation correspond pour les eaux superficielles et les nappes au niveau, certes bas, mais répondant encore aux besoins d’alimentation en eau, sans porter préjudice au fonctionnement biologique des milieux aquatiques. Toutefois, en l’absence de pluie significatives dans les semaines ou mois à venir, la situation basse des niveaux est susceptible de s’aggraver.

Aussi, le préfet appelle les meurthe-et-mosellans à faire preuve de responsabilité et à se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau, que ce soit à leur domicile ou en extérieur.

9 oct. 2020 à 01:49