AIDE AU DENEIGEMENT - CCAS de Gondreville

publié le 19 janv. 2021, 00:08 par MAIRIE DE GONDREVILLE
AIDE AU DENEIGEMENT (à compter du 1er décembre au 31 mars de l’année N)

En cas de neige ou de verglas, la loi impose aux propriétaires ou locataires de maison individuelle de dégager les trottoirs devant leur domicile afin de permettre le passage des piétons.
Pour les personnes âgées et/ou handicapées, ce travail peut être difficile voir irréalisable.

Dans ce cas, et sous certaines conditions, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Gondreville vous propose de déneiger à la place de la personne âgée et/ou atteinte d'un handicap.
Ce service est réservé aux personnes âgées de 65 ans ou plus et des personnes handicapées qui doivent :
être résidentes;
habiter une maison (propriétaire ou locataire);
être âgées de 65 ans et plus ou avoir une carte d’invalidité;
souffrir d'une pathologie grave ou invalidante (même  temporairement) ou d’un handicap et être isolées, c’est-à-dire ne pas avoir de proches à Gondreville ou dans un rayon de 20 km pouvant effectuer ce déneigement (priorité étant donnée aux solidarités familiales);

Les personnes intéressées par ce dispositif et répondant aux conditions, ci-dessus, doivent s’inscrire auprès du CCAS en téléphonant au 03.83.63.60.22 ou 03.83.63.63.12.

Les personnes inscrites pourront ensuite téléphoner au CCAS entre 8h et 10h pour demander un déneigement dans la journée, entre 13h30 et 17h00 pour un déneigement le lendemain matin.

La mise en place de ce service ne doit pas exclure la part de solidarité liée à la famille et au voisinage.

Informations : inscription et renseignement au CCAS 03.83.63.60.22 ou 03.83.63.63.12.