AMARRAGE dispositif d'écoute parentalité

publié le 20 avr. 2020 à 05:47 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 20 avr. 2020 à 05:51 ]
Face aux difficultés rencontrées dans les familles de Meurthe et Moselle pendant le confinement et la crise sanitaire du COVID 19, un dispositif exceptionnel d'écoute, d'appui à la parentalité et de prévention des violences familiales est mis en place à titre exceptionnel en Meurthe et Moselle.

Ce dispositif est dénommé AMARRAGE, retrouvez en cliquant ici tous les numéros utiles.

Soutenu par la Direction départementale de la Cohésion Sociale, l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Allocations familiales , le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, les  trois Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles  - CIDFF de Meurthe-et-Moselle (Longwy – Lunéville et Nancy) et l’association ARELIA, ce dispositif de plateforme téléphonique territorialisé est dédié aux parents qui sont en grande difficulté pour exercer leur rôle parental et éducatif en situation de confinement.

Les parents peuvent appeler les numéros indiqués ci-dessous selon leur lieu de domicile et échanger avec des professionnels sans craintes (secret professionnel garanti), sans « honte » ni gêne: la situation est difficile pour tout le monde.

Tous les parents sont concernés : ce service est destiné à toutes et tous. L’objectif est d’être à l’écoute, d’aider pour faire baisser la pression au sein des familles, de prévenir les violences intra-familiales et d’orienter le cas échéant vers les bons interlocuteurs.

Sur le territoire Terres de Lorraine (du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00) vous pouvez contacter l'Association ARELIA, au 06.14.97.66.07, ou par mail ecoute.famille@arelia-asso.fr

Opérationnel depuis le mercredi 8 avril 2020 jusqu’à la fin du confinement, « AMARRAGE » peut être sollicité par tous : professionnels                                                                                          ayant connaissance de situations difficiles, personnes ou familles en difficulté sur le plan parental et éducatif.

ĉ
20 avr. 2020 à 05:47