Avis de capture de chats errants

publié le 24 sept. 2021, 06:23 par MAIRIE DE GONDREVILLE
La prolifération de chats errants susceptibles d’être porteurs de maladie(s) provoque des nuisances importantes en termes de salubrité publique. De nombreuses plaintes de riverains du cœur historique du village ont été entendues, notamment sur le secteur des rues Notre Dame, de l'église et des vignes. 

Conformément aux articles L211-19-1 à L211-27 et principalement les n°21 et 22, du code rural, une campagne de capture de chats errants se déroulera dans ces secteurs semaine 41, avec le concours d'un organisme agréé.

Durant cette campagne, les chats domestiques devront être identifiables (collier avec les noms et adresse de leurs propriétaires, puce, tatouage…) ou éventuellement gardés à domicile.
La municipalité rappelle que la divagation d’animaux domestiques est interdite et que leur identification est obligatoire. 

Les animaux capturés seront conduits au refuge du Mordant. 

Le propriétaire de tout animal capturé par erreur devra s'adresser en mairie (au 03.83.63.60.22, aux horaires de bureau) afin de réclamer son animal. Lorsque les animaux accueillis à la fourrière ne sont pas identifiés, ils sont gardés pendant un délai franc de huit jours ouvrés. L'animal ne peut être remis à son propriétaire qu'après avoir été identifié. 

Votre Maire

Comments