DEPARTEMENTALES ET REGIONALES 2021 : précisions sur les modalités

publié le 7 juin 2021, 05:42 par MAIRIE DE GONDREVILLE

Compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur, des mesures spécifiques seront appliquées pour les prochaines élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains.

1/ Tout d’abord, il est à noter que les électeurs du bureau n°2, qui se rendent traditionnellement à l’école maternelle de la Croix Sainte Anne pour voter, sont invités à venir voter à la salle polyvalente, sise 21 rue du Gué à Gondreville.

En effet, considérant que le lieu de vote habituel ne permet pas d’assurer l’organisation d’un double scrutin pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains dans des conditions sanitaires satisfaisantes, la Commune a sollicité, conformément aux préconisations de l’Etat, le déplacement de ce bureau de vote dans la salle polyvalente.

Cette modification de lieu de vote ne concerne que les scrutins des 20 et 27 juin 2021.

Le bureau n°1 n’est pas délocalisé. Les électeurs sont invités à se rendre à l’Espace au Grand Jardin, situé 21 rue de la Bergerie, comme habituellement.

Les électeurs pourront voter pour les départementales et les régionales à la suite entre 8H00 et 18H00, mais chaque scrutin sera différencié par un code couleur établi par les services municipaux (BLEU pour les DEPARTEMENTALES / ORANGE pour les REGIONALES)

2/ Chaque électeur pourra être porteur de deux procurations.

3/ La jauge maximale d’électeurs présents dans le bureau de vote pour les deux scrutins est fixée à 6.

4/ Une distanciation physique de 1.50 mètre devra être respectée, y compris dans la file d’attente extérieure.

5/ Le port du masque est obligatoire.

6/ Il sera demandé aux électeurs de se présenter avec un stylo personnel.

7/ Du gel hydro alcoolique sera disponible à l’entrée et à la sortie du bureau de vote.

8/ Une pièce d’identité devra être présentée à l’entrée du bureau de vote pour participer à l’élection.

9/ Le passage dans le bureau de vote devra être le plus bref possible.

10/ Les membres du bureau de vote et les assesseurs devront être vaccinés ou en possession d’un test négatif.