Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la Commune

publié le 7 nov. 2017 à 02:35 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 7 nov. 2017 à 05:15 ]
Afin d'entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d'électricité, ENEDIS ( nouveau nom d'ERDF) investit chaque année pour organiser la visite préventive d'un tiers environ du réseau électrique aérien 20 000 volts. Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la Meurthe et Moselle et départements limitrophes concerne 580 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de Gondreville.

Ces survols ont pour objectif :
- de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d'usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l'inspection permet aux équipes d'ENEDIS d'établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d'une meilleure qualité d'acheminement de l'électricité en évitant des pannes latentes;

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société JET SYSTEMS HELICOPTERES, qui va intervenir dans les départements de la Meurthe et Moselle entre le 8 et le 20 novembre 2017.

La société dispose de toutes les autorisations nécessaires pour que cette mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité. Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Les hélicoptères utilisés sont :
- un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM
- ou un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX