Modifications réseau COLIBRI

publié le 18 mars 2020 à 01:48 par MAIRIE DE GONDREVILLE

Madame, Monsieur,

Le contexte inédit de crise sanitaire que nous traversons nous oblige à adapter nos services publics.

Les annonces présidentielles et gouvernementales nous invitent à la plus grande prudence pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus.

A compter de ce jour et sauf contre ordre, pour au moins les 15 prochains jours, en accord avec TERRES TOULOISES MOBILITE, les transports publics seront fortement restreints. Pour autant, afin que les usagers du territoire puissent assurer les trajets absolument nécessaires, le réseau de transport COLIBRI assurera les services suivants :

•         Ligne 10 (TOUL intramuros) : environ ¼ des services seront assurés de 7h00 à 18h00 – 9 services prévus par jour – horaires mis à jours sur www.reseau-colibri.fr

•         Ligne 20 (VILLEY LE SEC – DOMMARTIN LES TOUL – TOUL – ECROUVES – FOUG) : environ 1/3 des services seront assurés de 8h00 à 17h30 – 7 services prévus par jour - horaires mis à jour sur www.reseau-colibri.fr

•         TRANSPORT A LA DEMANDE (TAD) : pour des raisons de promiscuité, les navettes de TAD COLIBRI 5 ou 7 places ne pourront pas être utilisées. 2 cars pourront être mobilisés. A compter de ce jour, les trajets de TAD ne pourront être déclenchés qu’à la demande expresse des maires des communes concernées si l’un de vos administrés souhaite effectuer un déplacement considéré comme absolument nécessaire. Dans ce cas, la réservation du service de TAD est déclenchée par le maire ou le personnel communal auprès de l’agence COLIBRI, uniquement joignable par téléphone au 03.72.33.03.20. Pour chaque commune pourra être assuré 1 aller / retour vers Toul / jour. La réservation s’effectue la veille du déplacement demandé.

Dans tous les cas, les usagers doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable sur le site du Ministère de l’intérieur dûment complétée et respecter les consignes à bord des véhicules : montée par l’arrière, éloignement du conducteur et des autres usagers, respect des gestes barrières, …

Notre responsabilité est de contribuer à notre échelle à limiter la propagation du virus, tout en maintenant un niveau de service minimum pour chacun.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration active.

Cordialement,

Fabrice CHARTREUX, Président