Note d'information concernant les rythmes scolaires pour la rentrée 2017

publié le 3 juil. 2017 à 05:16 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 3 juil. 2017 à 05:19 ]
Madame, Monsieur,

Le décret permettant un retour à la semaine de quatre jours dans les écoles est paru le mercredi 28 juin 2017 au Journal officiel.

Ce dernier permet au directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN), sur proposition conjointe d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale mais aussi  d'un ou plusieurs conseils d'école, d'autoriser des adaptations à l'organisation de la semaine scolaire ayant pour effet de répartir les heures d'enseignement hebdomadaires sur huit demi-journées réparties sur 4 jours.

Ce courrier a pour objet  de vous rassurer et de vous informer sur le fait que la commune de Gondreville souhaite prendre le temps de la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

La suppression de l’école le mercredi matin entrainera une nouvelle organisation pour les parents et les équipes pédagogiques. Il conviendra également d’organiser l’accueil des enfants le mercredi toute la journée.

Par ailleurs, la mise en place des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)  ne s'improvise pas mais se prépare au contraire tout au long de l’année notamment en ce qui concerne le recrutement des animateurs.

Par anticipation à la prochaine rentrée, nous avons engagé des animateurs. Aussi par respect pour ces derniers, pour votre propre organisation, nous ne voulons pas remettre en cause nos engagements.

C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas modifier le rythme scolaire pour la rentrée de septembre 2017.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement

Le Maire,                                                  L’adjointe aux affaires scolaires,

Raphaël ARNOULD                                   Corinne LALANCE