Nouvelles modalités de recueil des demandes de cartes nationales d'identité (CNI) - Renforcement de la sécurisation du dispositif

publié le 20 mars 2017 à 03:17 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 21 mars 2017 à 09:51 ]
A compter du 28 mars 2017, le recueil des demandes de cartes nationales d'identité (CNI) s'effectuera seulement auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil (DR), le demandeur étant libre de se rendre dans la mairie équipée de son choix.

Pour tout renseignement complémentaire, cliquez ici.

Je gagne du temps :

Comme c'était déjà le cas pour le passeport, vous pouvez maintenant remplir en ligne une pré-demande de carte nationale d'identité. Cette pré-demande vous permettra de diminuer le temps passé au guichet de la mairie puisque vous n'aurez pas à compléter le formulaire papier.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les demandes de renouvellement, même en cas de perte ou de vol.

La transmission et la fabrication de ma carte d'identité sont également plus rapides.

Certaines mairies proposent également des rendez-vous. Cela permet d'éviter les horaires de grande affluence et ainsi de gagner du temps

Je choisis ma mairie :

Plus besoin de se rendre à la mairie de son domicile.
L'usager peut maintenant déposer sa demande dans la mairie de son choix, équipée du dispositif de recueil des empreintes.
Mairie proche de votre lieu de vacances, de votre lieu de travail ou de votre domicile, c'est vous qui choisissez.
Il convient juste de savoir que vous devrez vous déplacer à la mairie dans laquelle vous avez effectué votre demande pour retirer votre titre.