Opération de collecte de dons - JE M'ENGAGE AUPRES DES SOIGNANTS DE MON TERRITOIRE

publié le 20 avr. 2020 à 06:10 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 20 avr. 2020 à 06:23 ]

Depuis plusieurs semaines, les équipes soignantes sont mises à rude épreuve pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Une mobilisation exceptionnelle s’est mise en œuvre sur notre territoire, confirmant les valeurs d’entraide et de solidarité qui unissent habituellement nos collectivités, nos entreprises, nos associations et nos concitoyens. Beaucoup se sont impliqués depuis le début de cette crise pour offrir du matériel ou apporter une aide logistique aux établissements de santé.

Aujourd’hui, les communautés de communes de Terres de Lorraine réunies dans les Contrats Locaux de Santé, appuyées par les villes de Toul et de Neuves Maisons, veulent s’engager davantage au côté de ceux qui luttent au quotidien pour les plus fragiles de nos concitoyens.

Elles lancent une opération collective d'appels aux dons au bénéfice des établissements de santé et d'hébergement de personnes âgées dépendantes et de personnes handicapées du territoire Terres de Lorraine :"JE M’ENGAGE AUPRES DES SOIGNANTS DE MON TERRITOIRE".

L'objectif : permettre à 16 établissements de santé et EHPAD du territoire Terres de Lorraine d’améliorer les conditions d’accueil de leurs patients ainsi que les conditions de travail de leurs personnels.

Pour faire un don, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Collecticity, https://bit.ly/CollecteTerresdeLorraine

Face à une situation sanitaire sans précédent, l'appel à la mobilisation de tout un territoire est devenu primordial, chacun pouvant en devenir acteur, à la hauteur de ses moyens. C'est en effet par l'addition de tous les appuis, que cette opération solidaire et participative pourra réussir.

20 avr. 2020 à 06:10