Opération de sauvegarde des Amphibiens de la Vallée du Terroin

publié le 16 févr. 2017 à 02:25 par MAIRIE DE GONDREVILLE   [ mis à jour : 16 févr. 2017 à 02:45 ]
La nouvelle Communauté de communes Terres Touloises continue son action en faveur de la protection et la valorisation des Espaces Naturels Sensibles et de ses espèces.

Dans ce contexte, l’opération de sauvegarde des amphibiens de la vallée du Terrouin va de nouveau avoir lieu pour la 3ème année consécutive.

L’opération a lieu à Villey-Saint-Etienne, au niveau des plans d’eau du Terrouin, sur la route de Liverdun.

Comme les années précédentes, cette opération tient sa réussite grâce à la présence des bénévoles qui donnent un peu de leur temps pour aider au bon fonctionnement de cette action.

Cette année encore, nous vous proposerons de participer :

-          à la journée de montage des filets le samedi 4 mars, de 9h à 12h.

-          au ramassage des amphibiens tous les matins entre 8h15 et 9h, pendant les 6 semaines de l’opération, une seule ou plusieurs fois, et de vous initiez à la connaissance et à la reconnaissance de ces espèces.

Pour en savoir plus et vous inscrire à ce dispositif, Fabien DIEHL, Educateur à l'environnement, vous invite le lundi 20 Février à 19h, au siège de la Communauté de communes Terres Touloises à Ecrouves, pour une soirée d’information et de sensibilisation sur les amphibiens de la vallée du Terrouin et sur l’opération de sauvegarde qui aura lieu du samedi 5 Mars au samedi 15 Avril 2017.

Renseignements : CC2T, rue du Mémorial du Génie à Ecrouves, auprès de Fabien DIEHL, soit par téléphone au 03.83.64.90.59, soit par mail f.diehl@cctoulois.com

Pour toutes les personnes intéressées à participer à l'opération, il n'est pas obligatoire de venir à la réunion d'information du 20 février, chacun et chacune peut venir participer aux matinées pendant les 6 semaines que dure l'opération.
16 févr. 2017 à 02:43