OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE PUBLIQUE AU TITRE DES INSTALLATIONS CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT (ICPE)
Publié le dimanche 05 avril 2026 - Gondreville
La société FIRE GONDREVILLE a présenté à M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle une demande d’autorisation environnementale pour l'exploitation d'une plateforme logistique sur le territoire de Gondreville.
La construction de cet entrepôt logistique est située sur le parc logistique Sud Lorraine.
Cette installation aura pour vocation le stockage de produits notamment combustibles ou inflammables dont la quantité de produits dangereux stockables conduira au classement en SEVESO Seuil Bas.
Une enquête publique se déroulera du mercredi 22 avril au mardi 26 mai 2026 à 17H00, heure de clôture de l'enquête.
Le public pourra présenter pendant toute la durée de l'enquête ses observations et propositions sur le projet soumis à enquête
publique selon les modalités définies ci-après :
• directement auprès du commissaire enquêteur lors de ses permanences qui se tiendront en mairie de Gondreville :
- mercredi 22 avril 2026 de 8h30 à 10h30
- mercredi 13 mai de 16h30 à 18h30
- samedi 23 mai 2026 de 09h00 à 11h00
- mardi 26 mai 2026 de 15h00 à 17h00, heure de clôture de l’enquête
• par correspondance transmise au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : Mairie de Gondreville – À l'attention de
Monsieur Francis GERARD, commissaire enquêteur – 56 rue du Château-des-Princes – 54840 - GONDREVILLE ;
• sur le registre d’enquête publique disponible en mairie de Gondreville, aux jours et heures d’ouverture habituels au public ;
• sur le registre d’enquête dématérialisé accessible pendant toute la durée de l’enquête à l’adresse suivante :
https://www.registredemat.fr/fire-gondreville
• par courrier électronique : fire-gondreville@registredemat.fr
Publié par Mairie de Gondreville

